// Analyse de la page avant affichage:
fichier viral absent
Analyse de la page avant affichage:
fichier viral absent
 
 

Le Viaduc de Millau, le plus haut du monde

Le dernier maillon de l'autoroute gratuite A75, reliant Clermont Fd à Bézier et Montpelier, est construit. Ce dernier trançon passe par Millau, zone qui a été critique pour circuler, et pour libérer la ville d'un trop important traffic, il a été décidé la construction de ce viaduc exeptionnel.
Le viaduc a été inauguré le 14 décembre 2004, et ouvert à la circulation le 16 décembre 2004.
* Mi-septembre, un incendie sûrement dû à des soudures en cours, s'est déclaré entre la pile 2 et le pylone 2, heuresement maîtrisé
* Fin septembre, fin des travaux d'étanchéité
* Début octobre, fin de la pose des équipements de sécurité
* Fin octobre, réglage définitif des haubans
* En novembre, tests statiques et dynamiques avec 28 semi-remorques, pesant au total près de 1000 tonnes

* Record de fréquentation: 42270 véhicules dans la seule journée du samedi 30 juillet 2005
Galerie 10




en prépa

Caractéristiques:
* Longueur totale du tablier 2460m
* Largeur du tablier 32.05m
* Epaisseur du tablier 4.20m
* 7 piles allant de 77m à 240m de haut
* Hauteur de pylône 87m, avec 154 haubans
* constitué de 85000m3 de béton, et d' une charpente métallique de 36000 tonnes.
* 9000 tonnes d'enrobé de composition spéciale sur 6 cm d'épaisseur pour la chaussée.


La Jonction des 2 tabliers a été réalisé le 28 mai 2004 à 14h05.


Image de synthèse réalisé par chezbaya.online.fr

 

Dernière mise à jour faite le: 01/01/2010 à 23:15

Vous êtes le ème visiteur depuis le 08/09/2000
Site créé le 08/09/1999 (1500 vistes de 1999 à 2000)

Soyez les Bienvenus ici... Chez Baya
à Baya, décédé le 02/04/2005
Mise à jour le: 01/01/2010 à 23:15
Viaduc de MillauTrucks américains
2 connectés